Bonjour Nadéra, Dans le texte précédent , on sentait bien une réflexion , une analyse de l'image de soi sur le thème "Vieillir, ho!, vieillir", comme disait un certain. Ce, mêlé avec le thème de la folie. Et pas mal de violence. Ici, la violence est encore omniprésente. Et on continue à réfléchir (normal, pour un miroir...Bien joué) tout en jouant à présent sur une dualité, le bien et le mal, le sombre et la lumière. Et si ce jeu était celui du "ça" et du "sur-moi": j'ai des envies, des envies de vivre, longtemps, sans limite de temps d'un côté. Et de l'autre, la rationalité, "je vais mourir"; la "menace". Ces deux miroirs dont tu fais part sont en fait bien réels, ils existent dans notre vie. "suis-je encore belle , cher miroir?" Philosophe? Que oui! Donc, pour moi, ces deux miroirs ne peuvent pas se rencontrer, car c'est l'un ou c'est l'autre, car on ne sait pas être dans le "ça" et le "sur-moi" en même temps. C'est impossible. C'est l'un ou l'autre. Dans une temporalité donnée. Bien sûr, il y a les corbeaux, qui peuvent faire le lien, la jonction . Ils peuvent parler aussi dans ce cas. Et puis, peut-on vraiment faire confiance en Jacqueline? Hein, franchement...? Méfies-toi... Merci et j'ai beaucoup aimé ce "morceau là", que j'ai avalé d'un coup! A bientôt Patrick
Bonjour Nadera, Le miroir que possède Gaetan semble refléter ses aspects sombres. Il agit comme une entité malveillante et amplifie ses doutes et ses peurs. Jacqueline, elle, veut l'aider à se libérer de son effet néfaste et ceci à travers le livre hérité de sa mère. Quant à Jimmy, il apporte une perspective nouvelle et cruciale à l'intrigue. Tu maintiens très bien l'intérêt du lecteur et tu crées une tension narrative. Tu veux montrer que c'est important de confronter ses propres peurs et que les relations humaines sont importantes dans la guérison. Bravo pour tes dialogues toujours très vivants qui sont naturels et renforcent le réalisme ! Merci ! A très bientôt pour la fin... Colette
Bonjour Nadéra,
RépondreSupprimerDans le texte précédent , on sentait bien une réflexion , une analyse de l'image de soi sur le thème "Vieillir, ho!, vieillir", comme disait un certain. Ce, mêlé avec le thème de la folie. Et pas mal de violence.
Ici, la violence est encore omniprésente. Et on continue à réfléchir (normal, pour un miroir...Bien joué) tout en jouant à présent sur une dualité, le bien et le mal, le sombre et la lumière.
Et si ce jeu était celui du "ça" et du "sur-moi": j'ai des envies, des envies de vivre, longtemps, sans limite de temps d'un côté. Et de l'autre, la rationalité, "je vais mourir"; la "menace". Ces deux miroirs dont tu fais part sont en fait bien réels, ils existent dans notre vie. "suis-je encore belle , cher miroir?" Philosophe? Que oui! Donc, pour moi, ces deux miroirs ne peuvent pas se rencontrer, car c'est l'un ou c'est l'autre, car on ne sait pas être dans le "ça" et le "sur-moi" en même temps. C'est impossible. C'est l'un ou l'autre. Dans une temporalité donnée.
Bien sûr, il y a les corbeaux, qui peuvent faire le lien, la jonction . Ils peuvent parler aussi dans ce cas. Et puis, peut-on vraiment faire confiance en Jacqueline? Hein, franchement...? Méfies-toi...
Merci et j'ai beaucoup aimé ce "morceau là", que j'ai avalé d'un coup!
A bientôt
Patrick
Bonjour Nadera,
RépondreSupprimerLe miroir que possède Gaetan semble refléter ses aspects sombres. Il agit comme une entité malveillante et amplifie ses doutes et ses peurs.
Jacqueline, elle, veut l'aider à se libérer de son effet néfaste et ceci à travers le livre hérité de sa mère. Quant à Jimmy, il apporte une perspective nouvelle et cruciale à l'intrigue.
Tu maintiens très bien l'intérêt du lecteur et tu crées une tension narrative. Tu veux montrer que c'est important de confronter ses propres peurs et que les relations humaines sont importantes dans la guérison.
Bravo pour tes dialogues toujours très vivants qui sont naturels et renforcent le réalisme !
Merci !
A très bientôt pour la fin...
Colette