jeudi 24 avril 2025

 

Jaune Happy End

Gaetan : C’est fait, je l’ai installé dans le jardin.

Jacqueline : Les montres et horloges sont-elles toutes réglées à la même heure ?

Gaetan : Oui.

Jacqueline : Au levé du soleil, tu enlèveras le voile afin que la lumière puisse faire son travail progressivement.

Gaetan : Tu as l’air si sûre de toi.

Jacqueline : J’ai toujours écouté mon cœur et mon intuition.

Il y’a des signes que je vois que j’observe et le tout mis ensemble m’indique la direction à suivre. Je me laisse presque guider.

Gaetan : Et moi qui me laisse aveugler par tout ce qui est négatif ! C’est comme si j’alimentais moi-même ma peur et mes tourments. Et maintenant que va-t-il se passer exactement ?

Jacqueline : A midi lorsque le soleil sera au zénith ton miroir maléfique atteindra son seuil de tolérance face à cette lumière puissante et aveuglante.  Concentre-toi sur ton énergie et trouve le moyen de vibrer le plus haut possible. Il faut faire en sorte que le miroir subisse de partout et en même temps les plus hautes vibrations pour vaincre les basses fréquences et éjecter ainsi l’entité négative qui s’y loge.

Gaetan :  Pourquoi ne pas utiliser ton miroir en renfort ?

Jacqueline : Les deux miroirs risquent de se neutraliser. Il serait dommage de sacrifier un pouvoir guérisseur si précieux surtout actuellement. Il y’a d’autres moyens. Je préfère le réserver uniquement pour la guérison.   

Gaetan : Je ne suis pas à l’aise.

Jacqueline : Je comprends que tu puisses douter.  Pour le renfort je vais me servir du pouvoir de la musique et de la couleur.

Gaetan : Quelle couleur ?

Jacqueline : La couleur jaune.  Je pense que la combinaison de la couleur jaune, de la musique 4 32 hertz en alternance avec la 417 hertz en plus de l’exposition en plein soleil peuvent neutraliser le pouvoir maléfique. En tout cas l’atténuer fortement. Tu peux aussi compter sur le règne végétal. Ton jardin est vivant !    

Gaetan : Et après ?

Jacqueline : Tu devras ensuite avoir le courage de te regarder et te voir tel que tu es réellement afin de reprendre ton pouvoir celui qu’il t’a été confisqué.

Gaetan : NON !

Jacqueline : Rassure-toi, tu seras guéri avant par mon miroir . Cette dernière étape te permettra de te libérer définitivement. Et de vivre enfin sans peur et dans le présent.     

Gaetan : Et pour la couleur jaune ?

Jacqueline : Tu te souviens de mon chapeau jaune ?

Gaetan : Oui.

Jacqueline : Tu le porteras à ce moment-là, il te protégera si nécessaire.

Gaetan : Comment savoir s’il n’est plus toxique ?

Jacqueline : Les corbeaux auront disparu. Tu n’auras plus peur et tu te sentiras libre et fatiguée mais de la fatigue du guerrier qui aura brisé les chaînes des ténèbres. Cette fatigue disparaîtra avec le repos et le retour à l’équilibre d’une vie saine.

  &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&        

Jimmy : Tonton tu as l’air épuisée. C’est bizarre il y’a quelque chose de changé en toi.

Gaetan : Vraiment ? Dis-moi quelles sont les nouvelles ?

Jimmy :  Je termine bientôt les ateliers diététiques de Claire.   Cela m’a bien aidé. Tu sais pour le miroir, maman la remis à Jacqueline son nom était même inscrit derrière en petit : Color !  Maman voudrait vraiment récupérer le miroir que tu recouvres alors qu’il est si beau !

Gaetan : Il n’est plus recouvert et je vais la contacter à ce sujet. Ne t’inquiète pas pour ça. Je compte vous inviter dès que j’irai mieux à la fin de l’été.     

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Gaetan : Je retrouve ma santé enfin ! Je me suis réconcilié avec Elisabeth. J’ai été si odieux avec elle mais j’étais sous emprise. A présent c’est du passé.  Jacqueline tu me manques.

Jacqueline : Je sais. Je t’aime beaucoup.

Gaetan : Beaucoup ! Cela veut dire que tu ne m’aime pas !

Jacqueline :  Mon chemin est ailleurs. Avec mon miroir guérisseur et mes dons, j’ai pris la décision de rejoindre un réseau de médium et de guerrier de lumière.  

Gaetan :  Et tu ne pouvais pas partir sans ton miroir. C’est ça ?

Jacqueline : Oui.

Tu m’as sauvé et je t’en serai toujours reconnaissant.

Jacqueline : Bientôt tu connaîtras l’amour. Quand tu seras prêt il se manifestera et tu le reconnaîtras comme une évidence. Crois-moi.

11111111111111111111111

Ding Dong

Gaetan : Jacqueline !

Non. C’est Claire Bleu. Excusez-moi Jimmy ne répond pas à mes messages. Il a oublié son sac de sport . 

Gaetan : C’est gentil. Je ne vous ai pas reconnu avec votre chapeau jaune.

Claire : C’est un chapeau que je ne porte qu’en été.

Gaetan : Il vous va à ravir. Le jaune est ma couleur préférée. Mais entrez donc Jimmy m’a tellement parlé de vous ...    

  

 

 

6 commentaires:

  1. Bonsoir Nadera,
    Gaétan est libéré et Jimmy a maigri. Une fin optimiste et c'est bien agréable.
    Bravo pour cet épisode qui allie le mystère du rituel avec les angoisses bien compréhensible de Gaétan.
    De plus, il y a une véritable progression dans le déroulement de tes épisodes et c'est une réussite.
    Vivement pouvoir lire la continuité que tu vas réaliser.
    Amicalement,
    Jan.

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu, Nadera, quelle histoire!
    Bien joué, comme d'hab. Je me souviens du premier texte que tu m'avais lu (il y longtemps), et je retrouve ces...mouvements dans ce texte, cette pièce . Qui allie la peur, bien présente, voire fil conducteur, la confiance et l'amitié (bonjour Jacqueline), et...cette combinaison "Musique et lumière": quelle bonne idée! Sais-tu que je ne savais pas que ce que la musique que j'utilise pour écrire se situe aux environ des 432 Hz? On en apprend tous les jours...Puisque je parle de moi, j'ai beaucoup aimé les phrases "Je me fais aveugler par tout ce qui est négatif. C'est comme si j'alimentais moi-même ma peur et mes tourments". Ha, oui, là, bien dit...Gros soupir.
    Enfin, pourquoi ne pas mettre plus en évidence l'opposition Bien-être/ Mal être en jouant d'avantage avec l'opposition Corbeaux/Soleil. Donc en parlant d'avantage de "l'atmosphère " corbeaux? Où vont-ils? vers quels cieux? C'est eux qui ont peur maintenant? Car ils sont bien présents dans ta nouvelle, et tu leur laissent peu de place sur cette fin.
    Et on termine avec cette petit touche de bleu, qui va si bien avec le jaune...Bien joué
    Merci. A bientôt.
    Patrick

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nadera ,

    Jacqueline sûre d’elle, se laisse guider par son instinct qui ne l’a jamais trompé, contrairement à Gaétan qui est en permanence aveuglé par l’aspect négatif de la vie. Et, pour notre bonheur, elle l’emportera sur le mal, sans pour autant utiliser son miroir ; Jacqueline préfère le garder pour de nobles causes, telles que guérir des maux physiques et psychologiques hommes et femmes qui souffrent, quid de solitude, quid de malveillance, par exemple.

    Par ailleurs, j’ai aimé la collusion entre la couleur et la musique dans le paradis vivant d’où les corbeaux malveillants ont disparus. Monet et autres artistes écoutaient-ils de la musique en peignant ?

    Jacqueline, après avoir sauvé Gaétan qui est déçu d’un amour non partagé, retourne vers son réseau de médium et de guerrier de lumière.

    Belle finale. Bravo. J’aurai bien du plaisir à lire l’entièreté de ta nouvelle.
    Cordialement, Christian

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nadera,
    Bravo pour ta persévérance et ta pièce très réussie !
    Positive, à ton image !
    J'aime beaucoup aussi la phrase que souligne Patrick mais aussi ...tu te sentiras libre et fatigué mais de la fatigue du guerrier qui aura brisé les chaînes des ténèbres.
    Juste une question ! A la question de Gaétan : Comment savoir s'il n'est plus toxique ?, je suppose que tu ne parles pas du chapeau jaune mais bien du miroir. Peut-être manque-t-il une transition ?
    On pressent que, comme annoncé par Jacqueline, l'amour vient de frapper à la porte de Gaétan en la personne de Claire.
    Au plaisir de relire ta pièce en entier !
    Bien à toi,
    Gisèle

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nadera,
    Tu nous proposes une belle histoire de guérison intérieure avec des symboles forts et lumineux.
    Ton texte est porteur d'espoir, il existe toujours des solutions aux problèmes, la guérison est possible.
    Il y a aussi une part de spiritualité dans les éléments cités: la musique, les fréquences, les couleurs, la nature. tout le monde le comprend, c'est accessible à tous.
    En fait, on suit un parcours initiatique.
    La transformation de Gaetan se révèle à tous niveaux: intérieur et extérieur. Il doit accepter de se voir tel qu'il est !
    Toute ta pièce rayonne par son humanité et sa foi en la vie.
    Le jaune fait du bien et réchauffe l'âme et le corps. Et l'amour est à la porte du jardin... Que demander de plus ?
    Merci pour cette pièce qui se résume à trois mots forts:
    guérison-lumière-libération.
    Une belle réussite, Nadera !
    Colette

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nadera,

    Ton dénouement est un happy end qui joue sur le côté magique de la pièce ans pour autant négliger la vraisemblance psychologique des personnages. C’est aussi une métaphore de la lutte de l’être humain entre son pôle positif et son pôle négatif avec la victoire du positif, le triomphe de la vie.
    Tu as habilement justifié le personnage de la voisine, insignifiant dans la pièce, comme une possibilité d’une rencontre amoureuse, une sorte de fin ouverte qui renforce l’élan de vie qui se détache de ce dernier épisode.
    En revanche, je maintiens que le personnage d’Elisabeth, la sœur de Gaétan et la mère de Jimmy est inexistante dans la pièce, à part un coup de fil sans intérêt pour l’action. Je te conseille donc de supprimer l’intervention de ce personnage sinon par ce qu’en dit Jimmy.
    Je te recommande maintenant une relecture très attentive qui prend en compte les notes et suggestions.
    Bon travail,
    Liliane

    RépondreSupprimer

  La réflexion d’un miroir Prologue Jimmy Tonton pourquoi ton miroir est toujours recouvert ? Gaetan      Je le recouvre pour ne pas ...